Cinéma intercommunal Val de Gray
Notre coup de coeur !
Le soin par la douceur
À l'affiche jusqu'au 26 nov
Jo, une jeune femme, artiste de cirque de rue, découvre le travail des clowns professionnels de "Nez pour rire". Vite - peut-être trop vite - entrée dans l’association, elle se retrouve à l’hôpital au contact des enfants, des malades, des soignants et des familles, à qui ces clowns tentent inlassablement d’apporter de la joie et du réconfort.
Premier long-métrage du comédien Reda Kateb
Reda Kateb avec douceur la vie, l'hôpital avec leurs joies et leurs difficultés. Il nous fait découvrir au travers de son trio de clowns combien le rire, le soutien, la présence humaine sont utiles dans le procession de soins, que ce soit pour les malades, leurs familles ou ceux qui les soignent. Pour ce premier film, Reda Kateb réussit à tracer sa voie entre rire, tragique et émotions. La chanteuse-actrice Aloïse Sauvage joue un rôle magnifique. Philippe Rebbot, en superbe Poireau, l'accompagne à merveille.
Rentrez dans l'arène
À l'affiche jusqu'au 10 décembre
Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
25 ans après, le retour de Gladiator !
Ridley Scott reprend l'héritage du premier film et réinvente avec des acteurs de talent : Paul Mescal, Denzel Washington, Pedro Pascal. Le spectaculaire est de mise ! Du combat, de la violence, de la perversité. La recette fonctionne toujours.
N'hésitez pas à entrer dans l'arène !
Un bijou d'animation
À l'affiche jusqu'au 26 nov
Âge minimum conseillé - 8 ans
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
Un film sans parole impressionnant
À travers ce long-métrage, le réalisateur Gints Zilbalodis recrée des panoramas et des créatures qui lui plaisent. Cet amoureux de la nature et des animaux soigne donc particulièrement le rendu de ses animations.
Pour lui, l'animation permet d'explorer les choses plus en profondeur en s'affranchissant des barrières linguistiques et culturelles. Il livre donc un film sans dialogues pour faire reposer son film entièrement sur les émotions engendrées par l'image. La narration visuelle suffit à livrer une histoire fascinante et émouvante. Le sens découle de façon très naturelle des images.
Un univers extrêmement bien travaillé qui saura toucher les enfants comme les grands.
"Un film sans parole qui fascine et émeut."
"Un film d'animation original et surprenant."
La grande aventure pour les petits spectateurs
À l'affiche jusqu'au 20 nov
À partir de 3/4 ans
Billy est un hamster extraordinaire : c’est un hamster cowboy… du moins, il rêve de le devenir ! Pour commencer, il faut un vrai chapeau de cowboy et deux ami·es intrépides : Suzie et Jean-Claude. Ça y est, les voilà parti·es à l’aventure, que ce soit sur la piste d’un trésor perdu ou à la recherche du plus bel arbre du Far West. Au fil de ses rencontres, ce petit cowboy au grand cœur va découvrir que c’est en volant au secours des autres que l’on devient un vrai héros.
Programmation Ciné des Loulous / Tarif unique : 4,50€
Adapté des livres de Catharina Valckx
La Bande à Billy
Billy devient un cow-boy comme son héros, Jessy Dog et rencontre Suzie la fouine et Jean-Claude le ver de terre : ça y est, il a une bande !
Les Chercheurs d'or
Les trois amis empruntent à Jack le vautour son équipement de chercheur d'or et partent prospecter dans la rivière...
Un Trésor inestimable
Lorsque les trois amis trouvent par hasard une carte au trésor, c'est parti pour une folle aventure pleine de rebondissements !
L'ami secret de Suzie
Mais qui est ce mystérieux Mojo, l'ami de Suzie dont Billy et Jean-Claude n'ont jamais entendu parler ?
Farouk le petit cheval
Sur leur route pour poster une lettre de Jean-Claude à sa grand-mère, les trois amis rencontrent Farouk le petit cheval.
Il faut sauver Monsieur Cassidy
Voilà l'ancien doudou préféré de Billy tombé dans les mains de Gros Dur ! Les trois amis partent à sa rescousse...
Grand amour sur grand écran
À l'affiche jusqu'au 10 décembre
Film avec avertissement
Les années 1980, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur...
Ce film est adapté du roman de Neville Thompson "Jackie Loves Johnser OK?"
Gilles Lellouche repasse derrière la caméra pour nous livrer une histoire d'amour 100% intense, un film qu'il a longuement mûri durant des années. Casting XXL, musique des années 1980, réalisation léchée, la promesse s'annonce folle.
Le réalisateur évoque son rapport à l'adolescence comme base de ce projet. Un projet ambitieux qu'il a mûri pour ne garder que des scènes fortes, des images tenaces. Le film est un mélange des genres. C'est un film de voyous mais pas que, c'est aussi une histoire d'amour.
"Si je devais essayer de le définir, je dirais que c'est une histoire d'amour à la fois musicale et violente. Mais je n’utiliserais pas les termes de comédie ou de drame… Je préfère parler simplement d'histoire."
"Cette histoire d'amour résonnait avec les périodes de mon adolescence et de mes jeunes années d'adulte. J’ai toujours été attiré par les histoires d'amour contrariées, par le côté lutte des classes qui émane de l’amour pour quelqu’un qui a priori n'est pas fait pour vous."
"Une déclaration d'amour à l'adolescence et au cinéma." Ouest France
Charles, en grand !
À l'affiche jusqu'au 26 nov
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières.
Après les films Patients et La vie scolaire, le duo Mehdi Idir, Fabien Marsaud (alias Grand Corps Malade) reviennent au grand écran pour un biopic, ce genre du cinéma qui s'attache à retracer tout ou une partie de la vie d'une grande personnalité. Ici, le héros du film est petit par la taille mais grand par la voix et le talent.
Plus on est de fous...
À l'affiche jusqu'au 26 nov
« C'est quoi ce pays d'assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes Gueules, l'avocate parisienne Sarah Saldmann s'emporte : « Le Smic, c'est déjà pas mal. » D'où l'invitation du député François Ruffin : « Je vous demande d'essayer de vivre, madame Saldmann, pendant trois mois, avec 1 300 €.- Admettons, mais une semaine, ça sera déjà pas mal. » Alors : peut-on réinsérer les riches ? Une comédie documentaire, avec des rires et des larmes, qui met à l'honneur ceux qui tiennent le pays debout.
Le duo réalisateur/journaliste Gilles Perret/François Ruffin est de retour sur grand écran avec un documentaire original. Nous voilà placés entre télé-réalité, comédie, portrait social à la découverte du terrain, de la France que l'on qualifie souvent avec mépris "d'en bas". Dans ce film, deux mondes se confrontent, deux classes se découvrent. La question est posée : peut-on réconcilier deux philosophies opposées ? Peut-on rapporter un peu de nuances dans le débat médiatique en mettant des noms et des visages sur les réalités décrites à gros traits à la télé.
Juste une dernière danse
À l'affiche jusqu'au 26 nov
Film avec avertissement
Eddie et Venom sont en fuite. Pourchassés par leurs deux mondes. Alors que le filet se rapproche, le duo est contraint de prendre une décision dévastatrice qui mettra fin à la dernière danse de Venom et Eddie.
Certaines scènes impressionnantes peuvent effrayer un jeune public
Un film qui réussit le mélange entre action, humour et divertissement. Attrapez un seau de pop-corn et laissez-vous embarquer dans ce nouvel épisode de la saga !
Cinémavia, cinéma intercommunal Val de Gray
3 Quai Mavia, 70100 Gray - Tel : 03 84 65 34 34
| Mentions légales | Contact |