Cinéma Cinémavia, 3 Quai Mavia, 70100 Gray

Cinéma intercommunal Val de Gray

REVUE DE QUINZAINE

La sélection

Du 29 juin au 12 juillet

LE COUP DE COEUR DE LA QUINZAINE !

Un film satirique et jubilatoire sur le monde de la création

COMPÉTITION OFFICIELLE  

À l'affiche jusqu'au 12 juillet.

Un milliardaire décide de marquer l'histoire. C’est par l’art qu’il laissera une trace, c’est grâce à l’art que l’on se souviendra de lui. Et qu’importe s’il n’y connaît rien, il a l’essentiel, l'argent, pour s’inventer une nouvelle carrière. Il choisit d’adapter un best-seller et s’entoure d’une cinéaste en vogue et des deux meilleurs comédiens du moment.

Une réalisatrice exigeante, directive, convaincue d'un futur succès. Deux comédiens que tout oppose et qui se détestent. L'acteur m'as-tu vu face à l'acteur de théâââtre. Deux egos surdimensionnées qui vont s'affontrer sous les yeux de la réalisatrice qui n'a rien à leur envier côté tête gonflée. La bataille va être saignante… et pour nous, spectateurs, assez jubilatoire.

Comédie cinglante sur le monde du cinéma et plus généralement de la création, sur ses tics de langage, ses codes abscons, son arrogance et sa superficialité, Compétition officielle est aussi, bien sûr, un excellent film de cinéma : sens du rythme et du montage, équilibre parfaitement dosé entre humour et cynisme, drame et farce, fiction et réalité. Et trois comédiens qui s’en donnent visiblement à cœur joie, maitrisant à la perfection l’art du second degré.

Des gags, de l'humour de cancre, du pur plaisir !

IRRÉDUCTIBLE

À l'affiche jusqu'au 19 juillet.

Vincent Peltier, fonctionnaire pépère, est visé par une campagne d'écrémage dans la fonction publique. Attaché à son poste, il se rebelle et s'oppose à sa hiérarchie. Il est alors puni et muté au Pôle Nord, c'est le début des ennuis. Au cours de ses pérégrinations, il découvrira un monde un monde bien plus grand que son petit univers.

Dans ce deuxième film de Jérôme Commandeur, cette comédie potache, tout le monde est un peu mesquin et égoïste. Le réalisateur se joue des clichés du fonctionnaire pour nous faire rire et nous emmener un peu plus loin. L'esprit potache, gagesque, le casting cinq étoiles, vous embarqueront pour un pur moment de divertissement.

"C’est vraiment hilarant, tout le monde en prend pour son grade et en même temps c'est jubilatoire, intelligent et irrespectueux. C’est important de pouvoir se moquer encore et toujours aujourd'hui".

Le fillm a reçu le Grand Prix au Festival de L'Alpe d'Huez.

Une fantaisie sur le monde moderne

INCROYABLE MAIS VRAI

À l'affiche jusqu'au 12 juillet.

Un film dont le charme repose sur l'effet de surprise, le côté intrigant. Ici, la réalité est déformée. On marche sur le fil de l'absurde, l'imprévisible, la folie douce, le contrepied. Une farce qui n'oublie pas d'égratigner au passage la société dans laquelle nous vivons.

Quatre acteurs formidables - Chabat, Drucker, Magimel, Demoustier - au service de l'esprit fantaisiste de Quentin Dupieux.

On n'en raconte pas plus. À découvrir sur grand écran !

Des courts-métrages gourmands pour les loulous

LES OURS GLOUTONS

À l'affiche jusqu'au 02 août.

Niko et Mika, deux ours, deux grands amis, qui partagent une grande passion, les bons petits plats. Ils sont prêts à tout pour satisfaire leur gourmandise.

Une série de six courts-métrages, issus de l'école tchèque d'animation.

Six petites histoires pour faire ses premiers pas dans une salle de cinéma.

À partir de 3 ans.

Ils sont de retour, plus en forme que jamais !

LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU

À l'affiche jusqu'au 02 août.

Dans les années 1970, Gru, qui grandit en banlieue, met sur pied un plan machiavélique pour réussir à intégrer un groupe de super méchants,Vicious 6. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau,  ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.

Un film pour tous les âges, avec des références pour tout le monde. C'est l'occasion de retrouver nos petits personnages jaunes préférés toujours aussi hilarants.

La sortie ciné du début de l'été !

Notre Ranger de l'Espace préféré est de retour !

BUZZ L'ÉCLAIR

À l'affiche jusqu'au 19 juillet.

À partir de 6 ans

Le film se présente comme une "épopée de science-fiction qui présente au monde le Buzz l'Eclair que Andy aimait, celui qui a inspiré l'un de ses jouets préférés. C'est l'occasion de retrouver un des personnages familiers de la saga Toy Story et d'en découvrir plus à son sujet.

Un film divertissant qui vous emmènera vers l'infini et au-delà !

« Buzz l’éclair est un renversant hommage à la science-fiction et qui livre tout son potentiel imaginatif et attractif. Il dépeint à la perfection un monde à l’esthétique plaisante, et offre un récit héroïque à la fois exaltant, immersif, et poignant.  » Courtney Howard – Variety

La saga trouve toujours un chemin

JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES

À l'affiche jusqu'au 06 juillet.

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Ce nouveau film signe également le grand retour du casting original !

Actualité Cinéma

Événements

Actu ciné, avant première, évènements, découvrez toute l'actualité du Cinémavia.

Le cinéma

Le cinéma

Votre cinéma Cinémavia, les salles, l'équipement, infos...

Les tarifs du cinéma

Contact

Contactez votre Cinémavia, formulaire de contact, plan d'accès...


Cinémavia, cinéma intercommunal Val de Gray
3 Quai Mavia, 70100 Gray - Tel : 03 84 65 34 34
Mentions légales | Contact |